Qu'est ce que l'Alliance ?

L'Alliance  regroupe des personnes d'horizons divers qui, ayant découvert  la grâce des Foyers, se sentent appelées à vivre de l'esprit des Foyers de Charité en communion avec Marthe et le père Finet.

Comment est née l'Alliance ?

Depuis bien des années ce projet est porté dans la prière par des anciens retraitants, familiers du Foyer et par les membres de la communauté. En juin 2015, les bases de ce beau projet sont posées. Lancement officiel de l'Alliance le week-end du 21-22 novembre 2015.

À qui s'adresse-t-elle ?

Elle s'adresse à des anciens retraitants qui souhaitent se ressourcer au Foyer pour mieux vivre leur engagement  dans l'Eglise et dans le monde, dans un esprit d'évangélisation. Ces retraitants ont tissé des liens de coeur particuliers avec Marthe Robin et  le Foyer de Châteauneuf.

Ces personnes ont pris au sérieux leur vocation de baptisé, qui est d’être témoin dans les lieux où elles vivent : famille, paroisse, entreprise, cité. L’Alliance est une façon de rendre plus visible ce lien, nourri de la Consécration quotidienne à Jésus par Marie dans le sillage de Saint Louis Grignion de Montfort.

Que peut vous apporter l'Alliance ?

Elle est un bienfait pour faire grandir notre communion spirituelle et fraternelle entre vous, membre de l'Alliance et nous communauté du Foyer.

  • Par des temps de ressourcement réguliers
  • Par des moments fraternels : dans cet esprit de famille propre aux Foyers.
  • Par l'engagement à soutenir le Foyer dans sa mission : prière, services, dons variés ...

 Cette Alliance nourrit votre vie chrétienne, pour être témoin là où vous vivez !

Nous rendons grâce pour cette Alliance !

Avec Marie, nous appelons l'Esprit-Saint, qu'Il éclaire ceux et celles que le Seigneur appelle à se ressourcer dans l' Alliance pour être témoins là où ils vivent.