voici les horaires de messe  avec la communauté

Cliquer ici

Retrouvez les textes de la nuit d'adoration 2017

 

 Vous avez aimé la nuit d' adoration 2017 ?

Vous voulez continuer à prier, à méditer les textes sur la paix : Retrouvez certains textes qui ont été lus :

 

 De Marthe Robin dans son Journal le 4 mars 1930 :

 

" Mettre l’amour où il y a la haine... la beauté où il y a la laideur... la prière où il y a le mépris... le bien où il y a le mal... l’union fidèle où il y a l’indifférence et l’oubli de Dieu... le zèle où il y a la tiédeur : c’est mettre la paix, la joie, le ciel dans son âme et dans l’âme du prochain. […]

Que le Dieu de la paix et de l’amour soit tout entier en tous et avec tous... et que tous vivent en lui, avec lui, toujours !

 

 De Pierre Chrysologue, Homélie sur la paix, n°53

 

"Heureux les artisans de paix, dit l’évangile, ils seront appelés fils de Dieu ! C’est à juste titre que les vertus chrétiennes se développent chez celui qui maintient la paix chrétienne entre tous ; on n’obtient le titre de fils de Dieu que si l’on mérite le nom d’artisan de paix.

 

La paix est ce qui débarrasse l’homme de l’esclavage, fait de lui un homme libre, transforme sa condition personnelle aux yeux de Dieu, fait d’un serviteur un fils, d’un esclave un homme libre. La paix entre frères est ce que Dieu veut, ce qui réjouit le Christ, ce qui accomplit la sainteté, ce qui règle la justice, […] ce qui protège les mœurs, bref c’est en toutes choses une conduite digne d’éloges.

 

La paix fait exaucer nos prières, elle ouvre une route facile et praticable à nos supplications, elle accomplit parfaitement tous nos désirs. La paix est la mère de la charité, le lien de la concorde, le signe évident d’une âme pure, qui peut réclamer à Dieu tout ce qu’elle veut ; car elle demande tout ce qu’elle veut et elle reçoit tout ce qu’elle demande.

 

[…] Planter les racines de la paix, c’est l’œuvre de Dieu ; arracher entièrement la paix, c’est le travail de l’ennemi. Car, de même que l’amour fraternel vient de Dieu, ainsi la haine vient du démon ; c’est pourquoi il faut condamner la haine, car il est écrit : "Tout homme qui a de la haine contre son frère est un meurtrier".

 

Vous voyez pourquoi il faut aimer la paix et chérir la concorde : ce sont elles qui engendrent et nourrissent la charité. […]

Il faut donc que tous nos désirs s’attachent à l’amour, car il peut obtenir tous les bienfaits et toutes les récompenses. Il faut garder la paix plus que toutes les autres vertus, parce que Dieu est toujours dans la paix. […]

Aimez la paix, et tout sera dans le calme : afin que vous obteniez pour nous la récompense et pour vous la joie, afin que l’Eglise de Dieu, fondée sur l’unité de la paix, mène une vie parfaite dans le Christ."

 

 

 De St François d'Assise :

 

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !

Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.

Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l'union.

Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.

Là où il y a le doute, que je mette la foi.

Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.

 

O Seigneur, que je ne cherche pas tant

à être consolé...qu' à consoler

à être compris...qu' à comprendre

à être aimé...qu' à aimer

 

Car

 

c'est en donnant...qu'on reçoit

c'est en s'oubliant ...qu'on trouve

c'est en pardonnant...qu'on est pardonné

c'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

 

 

 De Athénagoras (1886 - 1972) Archevêque de Constantinople :

 

Il faut mener la guerre la plus dure contre soi-même.

Il faut arriver à se désarmer.

J’ai mené cette guerre pendant des années, elle a été terrible.

Mais maintenant, je suis désarmé.

Je n’ai plus peur de rien, car l’amour chasse la peur.

Je suis désarmé de la volonté d’avoir raison,

de me justifier  en disqualifiant les autres.

Je ne suis plus sur mes gardes, jalousement crispé sur mes richesses.

J’accueille et je partage.

Je ne tiens pas particulièrement à mes idées, à mes projets (...).

J’ai renoncé au comparatif.

Ce qui est bon, vrai, réel, est toujours pour moi le meilleur.

C’est pourquoi je n’ai plus peur.

Quand on n’a plus rien, on n’a plus peur.

Si l’on se désarme, si l’on se dépossède, si l’on s’ouvre au Dieu-Homme, qui fait toutes choses nouvelles,

alors, Lui, efface le mauvais passé

et nous rend un temps neuf où tout est possible.

 

Si vous le désirez, vous pouvez prier pour notre Foyer, pour les retraitants, pour les personnes de passage qui viennent s’y ressourcer et pour les élèves.

Vous pouvez vous joindre à nous pour l'Eucharistie quotidienne, le chapelet ou l'adoration eucharistique.  

Vous pouvez aussi vous unir à la prière de la Communauté par le chapelet ou à l’aide des prières suivantes :

Consécration à Jésus par les mains de Marie (St Louis-Marie Grignion de Montfort)

Un aspect fondamental et spécifique de la vie de Marthe et de la vie des Foyers de Charité est la consécration de leur vie à Jésus par les mains de Marie. C’est la signification de la consécration écrite par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort et renouvelée chaque jour par les membres dans les Foyers :

« Je te choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

O Mère bien-aimée (Marthe Robin)

« O Mère bien-aimée, toi qui connais si bien les voies de la sainteté et de l’amour, apprends-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité, à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention et puisque tu chemines avec nous sur le chemin de la vie éternelle, ne demeure pas étrangère aux faibles pèlerins que ta charité veut bien recueillir.
Tourne vers nous tes regards miséricordieux, attire-nous dans tes clartés, inonde-nous de tes douceurs, emporte-nous dans la lumière et dans l’amour, emporte-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix, ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ; mais que chaque minute nous emporte plus avant dans les profondeurs de l’insondable mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel amour et dans l’unité. Amen. »

Prière pour obtenir la béatification de Marthe Robin

"Coeur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Marthe ton grand Dessein d’Amour et de Vie, pour attirer vers Toi ceux qui Te cherchent ou T’ont oublié, et pour que son incessante offrande de compassion et de miséricorde participe à une nouvelle Pentecôte. Nous Te demandons que sa béatification par l’Eglise serve à Te faire connaître, Toi, Parole vivante d’Amour et de Paix, et que par l’intercession de Marie, nous suivions son exemple pour répondre aux appels de tous nos frères. Daigne exaucer les prières que nous T’adressons par Ta servante Marthe en sorte que soient manifestées Ta Joie et Ta Gloire. Amen."
 
Horaires des eucharisties et de l'adoration dominicale, onglet à droite sur la page d'accueil : http://www.foyer-chateauneuf.com/