L’œuvre des Foyers de Charité
Dans le cadre des retraites spirituelles, les 68 Foyers de Charité répartis sur les 4 continents, accueillent plus de 50 000 personnes par an. Aujourd’hui, on compte 25 Foyers en Afrique, 10 en Amérique, 9 en Asie et 24 en Europe dont 13 en France. Dans chaque Foyer, les membres désirent offrir le même accompagnement bienveillant, fidèle au message d’amour du Christ.
La vocation des Foyers de Charité est de revivifier et de fortifier les chrétiens dans leur foi, afin de leur permettre de vivre pleinement de leur baptême et de contribuer à la vitalité de l’Église au service du monde entier. Et au-delà de la communauté des croyants, leur vocation est aussi de donner à tous les hommes la chance de rencontrer le Christ et de grandir en humanité.
La mission principale des Foyers de Charité est de participer à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles ouvertes à tous. Ils proposent des retraites de 6 jours, en silence, au cours desquelles les participants sont accueillis dans un climat familial et reçoivent des enseignements constituant une synthèse des fondamentaux de la foi catholique.
Les Foyers de Charité participent à une « Nouvelle Pentecôte d’Amour » : ils entendent vivre et témoigner de l’amour du Christ pour tous et chacun.