Une retraite, pourquoi pas ?

Qu'est ce qu'une retraite spirituelle ?

 


Hop ! La réponse en 3 mns !

Et celle, en quelques mots !

Vivre une retraite spirituelle, c’est se mettre à l’écart quelques jours, loin du bruit et du tourbillon du quotidien pour se rendre disponible à soi-même et à Dieu.

C’est une halte pour le coeur et l’esprit, un temps pour se reposer, pour réfléchir au sens de son existence, prendre du recul avant des choix importants. Rencontrer Dieu dans le silence, lire sa Parole, approfondir les grandes questions de la vie, mieux comprendre les fondements de la foi chrétienne.

La retraite de 6 jours est une démarche personnelle mais non solitaire. Des prêtres et des membres de Foyer seront disponibles pour vous accompagner et vous écouter.

La Communauté du Foyer de Châteauneuf sera heureuse de vous y accueillir, dans la simplicité de sa vie de famille et de partager avec vous ses temps de prière.

« Toute lumière qui vient de Dieu est un dépôt à transmettre, un trésor à faire valoir, une merveille à répandre ».

 

Ceux qui l'ont vécus, en parlent directement !   

La retraite de 6 jours : 6 jours qui changent une vie !

Découvrez en vidéo tout ce que les retraites spirituelles ont fait dans la vie de bien des hommes et des femmes ; mais aussi dans celle de leurs enfants, ou des jeunes générations !

 

 

"Ça vaut 10 Club Med !"

Lucie et Patrick

 

 

Et retrouvez tous les autres sur la chaîne You Tube © Les Foyers de Charité !

 

 

Et qu'est ce qu'une retraite spirituelle à Châteauneuf de Galaure ?

Le Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure est situé dans le nord de la Drôme, diocèse de Valence.

 

Cette région est appelée la « Drôme des Collines ». C’est ici que Marthe Robin a vécu et qu’a commencé l’Oeuvre des Foyers de Charité. Châteauneuf est le Foyer-Centre, lieu de ressourcement et de formation pour tous les membres des Foyers de Charité.

Alors, vous hésitez encore ?

« Il ne faut jamais rester au seuil de son âme ; il faut rentrer à l’intérieur, y descendre, y réfléchir, y méditer, y travailler et s’y laisser travailler... face à face avec Dieu » Marthe Robin

« Cette Oeuvre sera un Foyer éclatant de lumière, de charité, d’amour, l’oasis vivifiante aux âmes de bonne volonté, aux âmes anxieuses et découragées, la maison de mon Coeur ouvert à tous. » extrait du texte fondateur des Foyers de Charité.