Retour

Si je viens, combien ça va me coûter ?

3 mai 2017

Le trésor de la retraite spirituelle, c’est la rencontre avec Jésus : cela n’a pas de prix mais le fonctionnement de la maison a un coût…

Les Foyers de Charité sont ouverts à tous ceux qui désirent venir vivre une retraite spirituelle seul ou en famille, indépendamment de leurs moyens financiers.

Nous n’avons pas de tarif de séjour. En revanche, lors de la retraite, des informations pourront vous être données sur le fonctionnement de la maison.

Vous serez invités à participer aux frais de séjour, librement et en conscience.
Chacun est libre de verser soit ce qui couvre les frais, soit moins, soit davantage, selon ses moyens. Si vous êtes en situation temporairement difficile, les règlements peuvent également être différés.

Le fonctionnement du Foyer repose sur le travail de la communauté consacré à l’accueil et sur la libre participation des retraitants.

En venant au Foyer chacun est appelé à participer bénévolement à la vie de la maison : aider à la vaisselle, nettoyer sa chambre, etc.

Les frais de fonctionnement de la maison recouvrent non seulement l’hébergement, les repas, l’entretien, le chauffage, mais participent pour une part à tous les frais comme assurances et contrats d’entretien obligatoires. Pour l’animation vous participez librement dans un tronc dédié.

NB : la participation financière pour le séjour n’est pas reconnue fiscalement comme un don. Par conséquent, elle ne peut pas faire l’objet d’un reçu fiscal.