Inscription
Formation sur les fondements de la foi
Horaires :
Le lundi : accueil à partir de 14h. Messe d'ouverture à 18h30. Repas à 19h30. Premier enseignement à 20h30.
Le dimanche : fin de la retraite après la messe de 10h30.
La retraite forme un tout : il y a une progression dans les enseignements et l'entrée dans le silence intérieur demande du temps. C'est pourquoi nous demandons aux retraitants de s’engager à la totalité de la retraite. Nous vous invitons donc à choisir une date où vous pourrez être disponible.
Véritable halte pour le cœur et pour l’esprit, la retraite spirituelle de 6 jours, ouverte à tous, permet de vivre une expérience de rencontre avec Dieu.
Descriptif :
Pour l’Église catholique, la réponse à toute question concernant une souffrance se trouve en se mettant sérieusement à l’école du Fils de Dieu : il est né de la Vierge Marie, il a vécu ordinairement sur la terre, il a souffert sous Ponce-Pilate, il est mort sur la Croix et a été enseveli ; mais il est ressuscité comme prémices, avant de monter aux Cieux d’où il nous envoie inlassablement l’Esprit Saint (cf. Credo). Le Miséricordieux et plein d’amour a effectivement 'effacé le billet de la dette qui nous accablait […] : il l’a annulé en le clouant à la croix’ (Col 2, 14). Quel bonheur se savoir que Christ est réellement vivant et toujours actif, pour nous aider à traverser nos propres souffrances ! Comment ne pas savourer joyeusement une aussi Bonne Nouvelle et fredonner à temps et à contre temps : in Cruce salus (par la Croix, le salut) !