Inscription

lun.17/11
dim.23/11
Savoir accueillir, comprendre et donner
ADULTE
Formation sur les fondements de la foi

Horaires :

Le lundi : accueil à partir de 14h. Messe d'ouverture à 18h30. Repas à 19h30. Premier enseignement à 20h30.

Le dimanche : fin de la retraite après la messe de 10h30.

La retraite forme un tout : il y a une progression dans les enseignements et l'entrée dans le silence intérieur demande du temps. C'est pourquoi nous demandons aux retraitants de s’engager à la totalité de la retraite. Nous vous invitons donc à choisir une date où vous pourrez être disponible.

Véritable halte pour le cœur et pour l’esprit, la retraite spirituelle de 6 jours, ouverte à tous, permet de vivre une expérience de rencontre avec Dieu.

Descriptif :

Accueillir le don de Dieu, c’est laisser l’Esprit Saint nous communiquer sa joie. En l’assimilant, nous pouvons à notre tour le transmettre : par notre cœur, notre manière d’être et notre témoignage. Ainsi, nous devenons des témoins et des pèlerins d’Espérance, enracinés dans les trois vertus théologales — la Foi, l’Espérance et la Charité.

"Écouter pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour aimer"

Informations pratiques

En savoir plus

Votre profil

Participant(s) à la retraite