Retour en image sur la journée de prière autour d'une relique Carlo Acutis

Le Foyer de Charité de Châteauneuf et l'école de St Bonnet de Galaure

ont reçut la présence d'une relique de Carlo Acutis.

Merci Carlo pour toutes les grâces et "clins d' Dieu" reçu par ton intercession !

1991 – 2006

Déclaré bienheureux le 10 octobre 2020

Carlo est un adolescent comme les autres, qui a beaucoup d'amis, aime le football, les animaux.

Il était très intéressé par le monde de l'informatique, et ses compétences dans ce domaine étonnaient les professionnels.

Il faisait des montages de films, créait des sites internet (notamment pour sa paroisse et son lycée) et se mettait au service des enfants, des personnes âgées et des plus pauvres pour qui ce monde était moins accessible.

 

L'œuvre la plus importante qu'il créa fut son exposition des miracles eucharistiques. Deux ans de recherche et de voyages, dans lesquels ses parents se sont aussi investis, pour exposer 136 miracles eucharistiques reconnus par l'Église, avec photographies et descriptions.

 

Au départ simple site internet, son exposition a été matérialisée et présentée sur les 5 continents, dans près de 10 000 paroisses rien qu'aux États-Unis, et dans les sanctuaires les plus célèbres comme Lourdes, Fátima ou Guadalupe.

 

Carlo Acutis meurt très jeune, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet.

 

Le témoignage évangélique de Carlo n’est pas seulement une incitation pour les adolescents d’aujourd’hui, mais il interpelle aussi les curés, les prêtres et les éducateurs afin qu’ils se posent des questions sur la validité de la formation dispensée aux jeunes de nos communautés paroissiale et sur la façon de rendre cette formation déterminante et efficace.

Pour en savoir plus en vidéo

Revenir